Qui sommes-nous ?

En 2005, la première officine Pharmavance ouvrait ses portes à Boulogne-Billancourt. Aujourd’hui Pharmavance est une enseigne jeune et dynamique forte de 30 pharmacies et parapharmacies. L’objectif est d’atteindre 120 points de vente en 2020.

En 2005, Alexandre Mergui est diplômé en pharmacie et chef de projet en Marketing chez l’Oréal et son épouse Stéphanie Mergui est pharmacien en officine. Ils ont 25 ans et rêvent d’un grand projet à réaliser ensemble. Ils partent en voyage dans différents pays pour découvrir le monde de la pharmacie à l’étranger. Ambitieux de moderniser le monde de la pharmacie et inspirés de leurs voyages, Madame et Monsieur Mergui imaginent dès 2005 ce que sera Pharmavance dans 10 ans; avec son nom, son logo, son concept, son fonctionnement et une vision à long-terme. Monsieur Mergui raconte que la première motivation derrière la création de Pharmavance était de « garder en tant que pharmacien, la main sur notre métier ».

L’idée de Pharmavance est de structurer la pharmacie avec une approche globale. Pour mettre l’accent sur le pharmacien titulaire et son équipe, il faut leur fournir les outils nécessaires. Ils doivent être libres de se concentrer uniquement sur leur cœur de métier.

Ainsi la Direction Générale, assistée par l’administration et par les différents pôles, (marketing, web, achats, formation, communication, RH et juridique). Ils sont au siège et assurent le bon fonctionnement du réseau Pharmavance et des officines au quotidien. Ce sont eux, au siège, qui imaginent, créent et mettent en place les nouveaux projets.


SUIVEZ-NOUS!
Tous droits réservés © 2017 Pharmavance